5 conseils pour soigner ses cheveux
Huilez avant de laver :
Diluez votre shampoing :
Pour préserver la brillance et la vitalité des cheveux, il est un important dans un premier temps de ne pas cumuler un amas de produit.
Car...les cheveux ont des écailles, si on les frotte entre eux, ils se cassent.
La solution est de diluer son shampooing pour le rendre plus alcalin. Moitié shampooing, moitié eau, dans un contenant un petit orifice pour doser au plus juste. (Secouez le mélange avant utilisation).
Ainsi l'émulsion se fait avant de toucher notre tête.
On verse ensuite le mélange sur les cheveux, on masse le cuir chevelu et on ne touche pas aux longueurs...l'eau lors du rinçage s'écoulera naturellement sur cette partie.
Vous devez savoir que seules les racines graissent et regraissent et nécessitent donc un lavage.
L'écoulement du rinçage suffit au reste des cheveux.
Quant au shampooing solide, il s'agit de le faire mousser dans la main, comme un savon pour le corps.
Espacez vos envies de soins :
Tout d'abord observer ses cheveux pour déterminer si le soin est nécessaire où pas.
Si oui, faites votre soin habituel mais en veillant à appliquer une petite quantité de crème de soin, elle ne doit pas se voir à l'œil nu et laissez poser 2 à 5 minutes.
Pour les soins il est recommandé de recouvrir d'une charlotte.
Rinçage au vinaigre de cidre :
Pour le rinçage si on remet de l'eau calcaire, l'action du soin aura été vaine. En effet l'acide dissout le calcaire et referme les écailles des cheveux.
Concernant la dilution : 3 cuillerées à soupe de vinaigre dans 500 ml d'eau.
Dans notre boutique, nous avons un vinaigre de qualité, propice à vos soins mais aussi pour le culinaire.
Hydratez chaque matin :
Si on a l'habitude d'hydrater la peau de son visage chaque matin, on pense plus rarement à nos cheveux. Pourtant, ils ont besoin régulièrement d'hydratation.
La nuit nous opérons une friction avec le contact des oreillers et draps, un courant électrique se au niveau des cheveux et par conséquent une ouverture potentielle d'écaille et donc de sécheresse.
On peut choisir un hydrolat, si on a tendance à transpirer du cuir chevelu comme la sauge, sur un cuir chevelu irrité préféré le tilleul ou le bleuet, et s'il n'y a rien de particulier, de la lavande ou de la camomille peut suffire.
Aux Comptoirs de la bio nous avons des produits de qualités qu'il vous faudra pour prendre soin de votre chevelure, les hydrolats, les huiles, les savons solides, les vinaigres, les huiles essentielles pour traiter les problématiques du cuir chevelu sec, gras et pellicule.
Nous sommes ouverts mardi 01er mars et mercredi 02 mars jusqu'à 13h00...
À bientôt!
Commentaires
Enregistrer un commentaire